Cyalume obtient le label UAF « Utilisé par les Armées Françaises »

Label UAF Cyalume Utilisé par les armées françaises

Cyalume, inventeur de la chimioluminescence et fabricant d’éclairages tactiques sous forme de bâtons lumineux, a reçu le label « Utilisé par les armées françaises » de la part de la Direction Générale de l’Armement (Ministère des Armées) pour ses 9 principales familles de produits*.

Utilisées par les forces armées et les forces de l’ordre du monde entier, les solutions Cyalume permettent de marquer, signaler et identifier dans les situations les plus dangereuses comme les opérations de combat ou les catastrophes naturelles.
Acteur incontournable de l’éclairage tactique et de sécurité pour les forces armées, Cyalume offre une large gamme de produits lumineux de différentes couleurs, formes et tailles activables par pression ou torsion et procurant une lumière d’une durée de 5 min à 24 heures. Les éclairages chimioluminescents Cyalume produisent une lumière instantanée, autonome et sans besoin de maintenance.

Créé en Mai 2018 dans le cadre du plan « Action PME », le label « Utilisé par les armées françaises » est destiné aux microentreprises, PME ou ETI, pour favoriser leur accès à de nouveaux marchés, notamment l‘international et donc encourager leurs exportations. Ce label atteste donc de la mise en service réussie dans les forces militaires d’une offre commercialisée par ces organisations.

L’équipe Cyalume est fière et honorée de cette attribution qui renforce sa position de leader et de référence pour la fourniture d’éclairages tactiques pour l’Armée. En contrat avec la NSPA (agence logistique de l’OTAN) depuis de nombreuses années, Cyalume reste le seul fabricant homologué par l’OTAN pour la fourniture de bâtons lumineux.

 

*Familles de produits ayant obtenu le label UAF