Le bâton lumineux Cyalume, indispensable en entrainement / opération  tactique ou pour la sécurité des personnes et la sûreté de vos infrastructures

baton lumineux cyalume Chemlight 15cm

ChemLight 15cm (6'')

baton lumineux SnapLight 15cm 6inch lumiere de secours

SnapLight 15cm (6'')

baton lumineux 10cm chemlight marquage route

ChemLight 10cm (4'')

baton lumineux flare alternative orange 20cm cyalume

Flare Alternative 20cm (8'')

Chemlight baton lumineux 25cm orange et jaune

ChemLight 25cm (10'')

baton lumineux 25cm flare alternative cyalume

Flare Alternative 25cm (10'')

baton lumineux SnapLight vert 30cm

SnapLight 30cm (12'')

baton lumineux impact 40cm s'active à l'impact

Impact 40cm (15'')

baton lumineux cyalume non-impact 40cm

Non-Impact 40cm (15'')

Mini batons lumineux chemlight de cyalume

Mini ChemLight

Marqueur lumineux rectangulaire autocollant VisiPad

Visipad Marqueur Rectangulaire Lumineux adhésif

cercle lumineux adhesif Lightshape

Marqueur lumineux circulaire adhésif LightShape

bracelet marqueur lumineux Flexband

Flexband bracelet marqueur lumineux 19cm (7,5'')

balise lumineuse identification homme a la mer pml cyalume

Balise lumineuse personnelle d’identification PML

signal lumineux de détresse ou survie SOS

Signal lumineux de détresse SOS

Lightstation modele 20 Cyalume baton-lumineux pour evacuation individuelle

Boitier d’évacuation LightStation Modèle 20

Photolum plate Cyalume plaque photoluminescente avec 2 batons lumineux

Photolum Plate, plaque photoluminescente

SEE System boitier pour lumière d'évacuation d'urgence

Boitier d’évacuation SEE System

Bâton lumineux 25cm recharge pour Lightstation

SnapLight Recharge 25cm (10″) pour LightStation

Cyalume propose une large gamme de produits lumineux essentiels à la sécurité de tous

Ces produits d’éclairage autonomes chimio-luminescents procurent de la lumière où que vous soyez en toute circonstance grâce à leur fiabilité garantie à 100% et leur simplicité d’utilisation.
La gamme d’éclairages Cyalume est composée de différents produits:

  • les bâtons lumineux déclinés en différentes tailles, couleurs et durées
  • les patchs lumineux ou marqueurs lumineux auto-adhésifs et les bracelets
  • les boîtiers renfermant des bâtons, à fixer au mur, dits boîtiers d’évacuation
  • de nombreux accessoires venant faciliter l’utilisation des sticks lumineux

Les produits Cyalume: la lumière chimique sous toutes ses formes

Existant en plusieurs tailles, plusieurs formes et plusieurs couleurs, les différents produits Cyalume assurent différentes fonctions. Vous recherchez un éclairage de secours? Une lumière d’appoint? Une solution de marquage rapide à mettre en place? Un produit Cyalume dédié viendra répondre à votre besoin du moment…
Les bâtons ou sticks lumineux sont très faciles à transporter afin de prévenir un danger ou de baliser une zone. Les marqueurs lumineux, quant à eux, sont adaptés pour le marquage et l’identification : leur face adhésive permet de fixer le patch lumineux aisément et une information additionnelle peut être apposée sur la face lumineuse du patch .
Les bâtons de lumière SnapLight 15cm sont très polyvalents et utilisés dans différentes situations.

  • marquer des environnements dangereux,
  • baliser des zones sécurisées,
  • identifier des personnes, des machines et équipements
  • signaler des dangers, obstacles et passages difficiles…

Quelle que soit la situation, un bâton Cyalume aura toujours pour vocation la sécurisation: sécuriser par la lumière, faire de l’éclairage une source de sûreté fiable qui diminue les risques…
Facilement transportables ils sont très faciles à utiliser par simple torsion : « Pliez et agitez » et la lumière chimique est activée. Ce phénomène de production de lumière froide ou lumière chimique est réalisé suite au mélange de deux composés chimiques produisant une réaction chimique. Le fait de plier le bâton permet à l’ampoule contenue dans ce dernier de se briser et les deux solutions chimiques présentes à l’intérieur du stick générant ainsi de la lumière.

Signaux de secours lumineux / Marqueurs ou patchs lumineux

Pour marquer des personnes ou des bâtiments ou encore pour aider à la localisation d’urgence Cyalume propose différentes solutions d’éclairage :

  • des signaux de détresse comme le PML (marqueur personnel lumineux) ou encore le SOS créant un cercle lumineux, une fois activé et utilisé avec sa cordelette,
  • des patchs lumineux de forme rectangulaire ou circulaire à coller sur des personnes à identifier ou mûrs et fenêtres de structures à marquer,
  • des flexbands qui sont des bracelets lumineux utilisés aussi pour le marquage et l’identification car faciles à accrocher…

Boîtiers d’évacuation / Supports ou boîtiers muraux renfermant des bâtons lumineux pour évacuation d’urgence

Afin de garantir la sécurité des personnes présentes dans des bâtiments (administrations, écoles, hôpitaux, centres commerciaux…), des moyens de transport (trains, navires de croisières, …)  et pour organiser au mieux d’éventuelles évacuations dans le noir lorsqu’il n’y a plus de lumière, Cyalume a mis au point des boitiers ou sytèmes contenant des bâtons lumineux :

  • les LightStation modèle 20 sont des boîtiers résistants au feu dotés de bâtons lumineux jaunes de 25cm d’une durée de 4 heures. Ils peuvent être fixés dans des couloirs, à proximité des issues de secours ou encore dans les armoires de sécurité dont l’accès est réservé au personnel de sécurité,
  • les Photolum Plates: plaque photoluminescente dotée de deux bâtons SnapLight de 15cm collés sur la plaque; facile à installer au mur avec de simples adhésifs double-face ou des clous,
  • des SEE System qui sont des boitiers d’évacuation en plastique renfermant deux bâtons lumineux SnapLight jaunes de 15cm d’une durée de deux heures

Des éclairages tactiques adaptés pour les soldats en opération ou en entrainement

Inventé il y a plus de 45 ans à la demande de l’US Navy, la bâton lumineux Cyalume est aujourd’hui connu et utilisé par les militaires du monde entier et fait partie de l’équipement de tout soldat aussi bien pour être utilisé sur le théatre d’opérations que lors des entrainements.
La gamme militaire d’éclairages chimiques de Cyalume se nomme ChemLight et se compose d’ une dizaine de produits qui se déclinent à chaque fois selon différentes tailles, durées d’illumination, couleurs visibles et infrarouges afin de couvrir au mieux les besoins des forces armées en termes de marquage, de balisage, d’éclairage, d’identification…

Des éclairages infrarouges adaptés aux opérations spéciales

Les opérations à caractère hautement stratégique, qu’elles soient menées par les forces spéciales, des unités spéciales de police type RAID, GIGN…, commandos spécialisés ou encore services de police spécialisés, recherchent des solutions d’identification discrètes, leur permettant d’identifier, marquer et signaler lors du déroulé de leurs opérations.
La gamme IR des produits Cyalume répond à ce besoin de discrétion en alliant la technologie de la chimioluminescence et celle de la lumière infrarouge uniquement visible à travers des jumelles de vision nocturne (JVN). Les Cyalumes  sont ainsi proposés en version IR dans quasiment toutes les tailles et formes. Consultez la rubrique dédiée aux produits IR Cyalume pour plus d’informations…