Signal d’urgence / Repérage lumineux / Lumière d’appoint

Le bâton Cyalume: éclairage autonome sûr pour se signaler et se repérer

Pour des opérations de recherche et sauvetage efficaces

Apporter secours aux personnes grâce à une localisation et une identification lumineuses

Signal d’urgence : Recherches et sauvetages grâce aux bâtons luminescents

Les sticks lumineux Cyalume sont souvent utilisés pour la signalisation d’urgence sur un terrain hostile. Ils sont pratiques et faciles à utiliser pour le balisage de zones ou d’itinéraires en cas d’évacuation d’urgence. Les différentes couleurs disponibles permettent également de codifier les marquages dans l’obscurité (rouge = zone dangereuse / vert = zone dégagée).

  • Kit de survie: les pilotes abattus de l’US Air Force utilisent des SOS pour s’identifier lors d’opérations de Recherche & Sauvetage et ces dispositifs sont visibles à 4,8 kilomètres à la ronde.
  • Éclairage de sauvetage: Le Marqueur Individuel PML activable d’une seule main attaché à un gilet de sauvetage est visible à plus de 1 mile nautique soit 1,6 kilomètres et ce durant plus de 8 heures.
  • Marqueurs de radeaux de survie: les bâtons lumineux permettent aux pilotes dont l’avion a été abattu la capacité de se signaler en cas d’urgence.
  • Éclairage de secours d’urgence en fond de sac

Les bâtons Cyalume sont utilisés en tant qu'éclairages discrets

Discret, le Mini Cyalume est un moyen d’éclairage efficace

Repérage lumineux

Les bâtons Cyalume peuvent être utilisés pour la lecture de carte de façon discrète comme par exemple avec l’emploi d’un Mini accroché au bout de l’index ou encore avec des ChemLight 15cm fixés sur une base magnétique

L’utilisation d’un étui kaki directionnel permet également de contrôler la quantité de lumière émise par le bâton en diffusant tout ou partie de sa surface lumineuse.

Lumière de secours en zones retirées autonomes et sûres à 100%

Cyalume est à vos côtés pour sauver des vies

Lumière d’appoint

  • Lumière d’appoint dans un cockpit: les pilotes de l’US Air Force positionnent des bâtons lumineux Mini de 1,5 Inch au bout de leurs doigts pour obtenir une source de lumière fiable et de basse intensité afin d’être en mesure de lire les avioniques du poste de pilotage pendant les vols en vision nocturne.
  • Lampe de poche: utilisation de bâtons lumineux 4″ ou 6″ en tant que lampe de poche sûre permettant d’émettre un éclairage depuis le côté ouvert de l’emballage individuel du bâton.
  • Lumière de secours en hôpital de campagne: Coller des marqueurs circulaires LightShape ou marqueurs rectangulaires VisiPad sur la toile d’entrée et placer des bâtons blancs 40 cm dans les blocs en cas de coupure de courant; utiliser les SEE Systems pour les sites fixes.