Pour marquer et délimiter une zone de nuit, les bâtons lumineux Cyalume permettent de baliser et marquer efficacement

Dans le noir ou l’obscurité, se repérer grâce à un balisage lumineux au sol

En extérieur ou dans des milieux obscurs là où la visibilité est très faible, l’utilisation de bâtons lumineux Cyalume vous permettra de rapidement délimiter un terrain, une zone, un périmètre pour plus de sécurité ou pour obtenir un minimum d’éclairage.

Éclairage du fil d'ariane en plongée sous-marine

Repérage sous l’eau simple et efficace avec Cyalume

Plongée: Marquage des instruments et ligne de vie avec les tubes lumineux

Lors de vos activités de plongée, vous pouvez fixer les sticks lumineux sur les divers instruments afin de les repérer facilement notamment la nuit comme par exemple les détendeurs, console d’instruments, cordage, mouillage bateau, barre de palier, bouteille de secours…

Le repérage de la ligne de vie ou aussi appelé fil d’Ariane pourra être nécessaire surtout lors des sorties en mer nocturnes. Le signalement et le balisage de nuit est très important et est un facteur de sécurité indispensable pour chacun des plongeurs. Cela permet aux autres bateaux de voir le périmètre dans lequel vous évoluez.

Nautisme: le bâton Cyalume utilisé au mouillage sur votre bateau pour signaler votre position de stationnement

Afin d’être vu par les autres embarcations, et plus particulièrement la nuit où la visibilité est réduite ou lors de temps brumeux, vous devez pouvoir vous signaler.
Également dans un objectif d’économie d’énergie, vous pourrez être amené à utiliser les Cyalumes lors du signalement de votre bateau au mouillage en mer. Cela vous permettra de ne pas solliciter les batteries du bateau et ainsi de ne pas les affaiblir durant de longues heures. Il est conseillé dans ce cas de disposer des batons lumineux 6 » Snaplight 15cm blanc sur le pourtour du bateau et un bâton 40cm Non-Impact blanc en tête de mât. Leur durée de 8 heures vous permettra de passer la nuit sereinement en n’ayant pas sollicité vos batteries pour vous signaler.

Très utile aussi pour les embarcations de pêche qui sont souvent en mouillage nocturne pour indiquer leur position. Par précaution, ayez toujours des bâtons lumineux en plus de ceux exigés par la réglementation pour vous assurer d’avoir toujours une lumière d’appoint en cas de nécessité.

Éclairage du bateau au mouillage en mer

Disposez des bâtons blanc sur les côtés du bateau et en tête de mât

Repérage campements de nuit

Identification des tentes pour un meilleur repérage dans l’obscurité

Camping: utilisez vos tubes Cyalume pour votre sécurité et celle de vos proches

Envie d’une petite balade en soirée dans la nature aux alentours du camping ? N’hésitez pas et équipez vous alors d’un bâton lumineux pour vous repérer de nuit. Les sticks sont petits et maniables ce qui vous permet de les transporter partout très facilement. Prenez en un pour identifier chaque membre de la famille par exemple : vous pourrez accrocher le stick avec son crochet mousqueton. Les enfants adoreront cette petite lumière qui les accompagnera durant la promenade nocturne. Pensez à le prendre, il vous garantira d’être vu et secouru si vous vous perdez. La nuit, il faut voir mais aussi pouvoir signaler sa présence.

Si votre compagnon à quatre pattes vous suit en balade, vous pouvez marquer votre animal de compagnie en fixant un stick lumineux sur son collier. Vous serez sûr de le suivre facilement dans la pénombre et il vous permettra une reconnaissance facile même sur une distance importante. Rassurez-vous, les bâtonnets lumineux Cyalume sont non toxiques, à usage unique vous pourrez donc équiper votre chien en toute sécurité.

Utile pour repérer votre campement, le bâton lumineux Cyalume s’attache facilement sur la structure de votre tente et permet de repérer sa localisation en cas de retour tardif de nuit ou dans la pénombre. D’une durée de 8h à 12h en version standard, le bâton de 15cm vous permettra de couvrir largement la période obscure de la nuit et vous facilitera la vie !

Pour toutes vos activités de plein air, commandez dès à présents les glowsticks sur notre boutique en ligne.

Course à pied / Trek: Organisez une course nocturne, les sticks lumineux Cyalume balisent votre parcours

Le souhait de tout coureur est de pouvoir pratiquer sa course à pied dans toutes les conditions quel que soit le moment de la journée, la météo… Et pourquoi ne pas courir sous la lune ?

Si vous souhaitez organiser une course de nuit, les bâtonnets lumineux vous permettront de baliser le parcours pour les participants. En effet, les glowsticks présentent de nombreux avantages pour une utilisation en plein air :

  • ils résistent aux intempéries : les bâtons lumineux sont étanches
  • ils sont anti-choc : les sticks peuvent résister à une chute de plus de 3 mètres
  • ils disposent également d’une très grande autonomie, pour une utilisation longue durée

Grâce à ces lumières de grande intensité, votre parcours sera défini et facilement repérable dans toutes les conditions et équipé de votre bâtons lumineux individuel, vous disposerez d’une source lumineuse qui vous suivra durant toute votre course ou votre trail. Vous pourrez alors profiter de votre sport favori jusqu’au bout de la nuit en toute sécurité.

Cyalume équipe de façon régulière des coureurs du Marathon des Sables afin de les soutenir dans leur challenge: même si le poids du sac à dos est un élément clé dont ils tiennent compte, ils sont adeptes des bâtons Cyalume: « quelques grammes en plus mais oh!! combien de services rendus ! » … Bravo à vous Jeff et Fred, vous êtes des Champions!

Vous retrouverez sur notre boutique en ligne l’intégralité de nos produits qui pourraient vous intéresser.

Étape de nuit des coureurs du Marathon des Sables

Repérage lumineux de nuit des coureurs

Éclairage de nuit en randonnée nocturne

Balisage de cheminements et éclairage individuel

Randonnée: un balisage des terrains efficace avec les sticks lumineux Cyalume

Au delà de l’aspect sécurité, les bâtons lumineux peuvent également vous servir pour baliser un chemin et vous permettre d’évoluer de nuit lors d’une randonnée nocturne. Il vous suffit de tordre le bâton lumineux pour qu’il émette une lumière puissante et fournisse un éclairage optimal du terrain.

Progresser dans l’obscurité n’a jamais été aussi simple avec le balisage des bâtons de lumière chimioluminescente ! La grande autonomie des bâtonnets lumineux (plusieurs heures) vous garantit une longue randonnée quelle que soit la luminosité. Sa forme lui permet également un éclairage à 360° pour tout randonneur équipé. Résistants à l’eau et tout terrain (nos sticks sont étanches et anti-choc), ils vous suivront lors de toute vos sorties à pied, en raquettes, courses d’orientation…

Retrouvez sur notre page dédiée les produits qui vous accompagneront tout au long de vos exploits sportifs.

Chasse: Balisage lumineux pour sécuriser les secteurs de chasse avec les bâtons lumineux Cyalume

Le signalement lumineux des sticks peut également servir pour un balisage du terrain pour délimiter par exemple une zone de battue au gibier. Cela prévient ainsi les promeneurs ou autres personnes qui pourraient se trouver dans les parages.

D’une grande autonomie, la lumière puissante émise par les bâtonnets que vous aurez disposés pour définir le périmètre garantira la sécurité de chacun. Les bâtons lumineux sont étanches et résistants aux chocs. Ils sont également non toxiques, ce qui permet de les disposer à même le sol, ou sur des végétaux sans causer de dégâts. Votre partie de chasse sera donc un moment agréable sans contrainte, et surtout se déroulera en toute sécurité.

Découvrez notre gamme de bâtons lumineux dans notre boutique en ligne et équipez vous pour la prochaine saison de chasse.

Chasse pendant les heures sombres avec marquage lumineux

S’identifier et localiser l’environnement

Activités Airsoft en zones sombres ou de nuit

Pour marquer et se repérer

Airsoft: Les bâtons lumineux Cyalume pour le balisage du terrain de jeu

L’airsoft se pratique généralement sur des terrains de grande superficie. Il est donc conseillé pour sécuriser le périmètre de bien baliser le terrain. Les bâtonnets lumineux peuvent aussi servir comme marques pour délimiter une aire de jeu afin que les participants sachent quel est de périmètre dans lequel ils peuvent évoluer. Grâce à leur grande autonomie, la diffusion de lumière intense restera constante pendant plusieurs heures pour le plus grand plaisir des joueurs.

Baliser le terrain avec les lumières autonomes est aussi un très bon moyen de signifier aux promeneurs ou personnes se situant près de la zone de jeu qu’il y a un périmètre de sécurité et qu’ils ne doivent pas franchir cette limite.

Vous retrouverez sur notre boutique en ligne l’intégralité de nos produits qui pourraient vous intéresser.