Cyalume permet de repérer et identifier des personnes dans de nombreuses situations pour une meilleure visibilité et plus de sécurité

Être visible, repérable facilement pour éviter le danger

Dans n’importe quel type de sport en plein air, dès lors que ce dernier est pratiqué dans un environnement à faible visibilité, à la tombée de la nuit ou au lever du jour ou encore en pleine nuit, il est indispensable d’être identifié facilement. Porter un Cyalume sur soi, qu’il soit sous forme de bâton lumineux ou de patch lumineux, peut s’avérer être une solution pratique, facile à mettre en oeuvre et qui fonctionne à coup sûr!

Groupe de plongeurs identifiés avec bâtons lumineux Cyalume

Sous l’eau, identifiez-vous lors de vos sorties plongée

En plongée sous-marine, repérez vos plongeurs avec un bâtonnet de lumière fluorescente

Le bâton lumineux Cyalume est idéal pour repérer votre équipe de plongeurs lorsque vous faites une sortie à plusieurs. Vous pouvez ainsi visualiser chacun des plongeurs qui évoluent à vos côtés dans les eaux parfois sombres ou troubles. Vous pouvez même choisir une couleur par plongeur pour les distinguer les uns des autres. Lors d’une progression dans l’obscurité il est parfois difficile de discerner les personnes vous accompagnant. La lumière fluorescente des bâtons Cyalume vous garantit une identification aisée de vos équipiers.

Cela est encore plus vrai lors des sessions de pêche sous-marine si vous êtes équipés de harpons et autres armes sous-marines destinées à la pêche : vous devez absolument voir les autres plongeurs et inversement.

Nautisme: l’identification de tous les membres d’équipage obligatoire en France

Cyalume répond aux exigences de la Division 240 en terme de sécurité à bord des bateaux en France.

En effet, la Division 240 régissant la sécurité des bateaux en mer a modifié la réglementation maritime le 1er Mai 2015 au niveau des équipements de sécurité obligatoires à bord des bateaux. L’article 240-2.05 alinéa 2 impose un dispositif lumineux individuel pour chaque occupant et sur toutes les embarcations (dont la longueur de coque est inférieure ou égale à 24 mètres) en tant que moyen de repérage lumineux. Cyalume répond parfaitement aux exigences de cette réglementation applicable à l’activité nautisme.

Beaucoup ne savent pas quel matériel embarquer à bord et en cas de coup dur. Cette réglementation a pour objectif d’être adaptée aux dernières évolutions de la plaisance, la nécessité d’avoir des moyens de communication appropriés avec la zone de navigation fréquentée et enfin une volonté de responsabiliser les plaisanciers. L’un des enjeux majeurs est aussi de sensibiliser les personnes, tant sur la possession que sur l’utilisation du matériel de sécurité à bord.

Ainsi ajouter un bâton Cyalume à chaque gilet de sauvetage paraît être la solution idéale car économique et durable dans le temps. En effet le bâton lumineux Snaplight de 15cm dure 5 ans à condition d’être bien conservé dans son emballage d’origine. Il peut être aisément attaché ou glissé dans la poche du gilet de sauvetage. Ainsi en cas d’homme à la mer, ce dernier peut activer le bâton lumineux et la personne tombée à l’eau sera très facilement repérable et localisable de loin. Le bâton lumineux Cyalume est visible à 1,6 km et jusqu’à 4,8km vu du ciel.

Le signal de détresse SOS peut également être une alternative. Doté d’une coque rigide, le bâton est davantage protégé. Il est aussi équipé d’une cordelette qui permettra à la personne de faire tournoyer le bâton et créer ainsi un cercle lumineux.
Les amateurs d’embarcations légères apprécieront car en cas de déssalage, le bâton ne se casse pas accidentellement car bien protégé dans sa coque!

Identification lumineuse sur gilets de sauvetage obligatoire

Être équipé de Cyalume, pour être en règle et en totale sécurité

Marquage de coureurs du Martahon des Sables identifiés avec bâtons lumineux Cyalume

Passage du portique d’arrivée de nuit

Course à pied, trail, treck, rando de nuit: adoptez le Cyalume pour vous identifier et repérer vos co-équipiers!

Pour les adeptes de la course à pied, du trail ou treck, ou encore de la rando de nuit nous vous proposons un équipement lumineux qui vous permettra de vous adonner à votre passion en toute sécurité.

Les bâtons lumineux Cyalume : vos indispensables compagnons de course à pied

En course à pied, souvent visibilité rime avec sécurité. Pour garantir votre sécurité, les bâtons Cyalume, vous permettent de courir à la tombée de la nuit, voire même de faire une course de nuit.

Dans la pénombre, lorsque la luminosité est faible, activez votre stick lumineux afin que l’on puisse vous repérer facilement mais également pour pouvoir savoir où vous allez. Votre signalement lumineux permettra, en cas d’accident par exemple, de vous localiser facilement. Lors de courses nocturnes vous serez étonné de voir à quel point les sticks lumineux diffusent une lumière intense et puissante. L’obscurité ne sera plus une contrainte et vous pourrez assouvir votre plaisir de sillonner les chemins.

Grâce à sa lumière longue durée et autonome, vous ne serez pas obligé d’accélérer votre foulé pour vite terminer votre session de running : vous disposerez d’une visibilité exceptionnelle,vous distinguerez nettement votre environnement et l’on pourra vous repérer de loin. Léger et peu encombrant le bâton lumineux Cyalume deviendra vite un indispensable de votre équipement. Il se fixe facilement par un crochet ou un mousqueton, et s’active en pliant le stick.

Une visibilité maximale lors de vos randonnées grâce aux bâtons lumineux Cyalume

Également lors d’une randonnée de nuit, faites en sorte que l’on puisse vous voir facilement et de loin en brisant un stick qui vous garantira une lumière puissante longue durée : le signalement lumineux dure plusieurs heures et vous permet donc d’évoluer en toute sécurité. Autonome et polyvalent, il permet de marquer chacun des randonneurs et donc de distinguer chaque membre du trek par un signalement lumineux.

Vélo / VTT : identifiez-vous pour assurer votre sécurité de nuit

Sous la pluie, par temps de brouillard, ou même lorsque la nuit tombe et que la pénombre arrive à grand pas, les cyclistes doivent rester visibles des automobilistes. Cyalume vous conseille afin que vous puissiez vous prémunir et garantir votre sécurité.

Bâtons lumineux Cyalume et cyclisme : la recette de la sécurité sur routes et chemins

Faire du vélo lorsque les conditions climatiques engendrent une mauvaise visibilité est souvent synonyme d’accident en raison d’un manque de visibilité des cyclistes. En effet, il faut être bien équipé afin d’optimiser votre visibilité pour les voitures. Sans parler du casque qui est évidemment un élément de sécurité primordial, des vêtements réfléchissants, il nous semble complémentaire que vous vous équipiez d’un bâton lumineux qui permette la diffusion d’une lumière intense afin d’émettre un signalement lumineux à ceux qui partagent les routes avec vous.

Petit par sa taille, étanche, pratique et très simple d’utilisation vous pourrez fixer rapidement votre stick lumineux sur votre équipement ou sur votre vélo, à l’aide d’un crochet ou d’un mousqueton. Cette lumière d’appoint pourra vous aider également en cas de crevaison : si vous devez changer votre chambre à air dans l’obscurité, le bâton lumineux vous procurera une lumière d’appoint bienvenue dans des conditions difficiles. Vous aurez ainsi l’assurance que l’on vous verra de loin et de manière distincte.

Pour vos sorties VTT en nocturne, dotez-vous d’un bâton lumineux Cyalume

Grâce à sa grande autonomie, le stick Cyalume vous procure une lumière puissante et longue durée pour une session VTT pleine de sensations. Un de ses nombreux avantages réside également dans sa grande résistance aux chocs. Donc pas d’inquiétude, vous pourrez évoluer dans tous les types de terrains, même les plus accidentés, votre lumière fluorescente vous suivra sur toutes les pistes.

Ce signalement lumineux que vous fixerez à votre vélo ou sur vous-même permet également d’être vu de très loin et pendant une longue durée (plusieurs heures). Vous pourrez aussi utiliser les bâtons lumineux pour l’identification des différents participants à une randonnée à vélo : le marquage lumineux des cyclistes se fait par l’attribution à chacun d’un glowstick, vous pouvez même varier la couleur des lumières pour distinguer des équipes en choisissant différentes couleurs de bâtons.

Vous avez maintenant de quoi continuer à faire du vélo votre sport favori dans n’importe quelle situation et en toute sécurité. Retrouvez l’ensemble de nos produits dans notre boutique en ligne.

Identification lumineuse cyclisyte de nuit

Bâton et patch lumineux Cyalume pour être vu sur la route par les automobilistes

Identification chasseurs avec baton lumineux Orange

Cyalume renforce la sécurité pour marquer les chasseurs avec ses bâtons et patchs lumineux

Chasse: Restez visible pour assurer votre sécurité grâce à Cyalume et ses bâtons lumineux

Lors d’une partie de chasse, toutes les règles de sécurité doivent être respectées afin de garantir que chaque chasseur et chaque citoyen soit hors de danger.

Les bâtons lumineux Cyalume : vos indispensables compagnons de course à pied

Adoptez un équipement lumineux de sécurité lorsque vous partez à la chasse peut s’avérer très utile dans de nombreuses situations. Les bâtons lumineux vous procurent une lumière intense longue durée pour vous permettre une bonne visibilité sur les terrains de chasse.

Bien souvent la chasse débute au mois de septembre pour se prolonger jusqu’à la fin de l’hiver. Durant cette période, les conditions climatiques ne sont pas toujours au rendez-vous et pluie, brouillard, brume sont vos compagnons de chasse en permanence. Et c’est sans compter sur les jours qui, en étant très courts à cette époque de l’année, font baisser la visibilité en raison de la pénombre qui persiste longtemps le matin et l’obscurité qui tombe très vite le soir.

Avec un stick lumineux, accroché soit par un crochet ou un mousqueton sur votre veste, vous serez visible de très loin : la lumière intense émanant du stick permet de vous signaler aux autres chasseurs. Vous pouvez également utiliser le stick lumineux en le fixant au collier de votre chien pour ne pas le perdre de vue et que lui aussi soit reconnu par les autres chasseurs. Notre dispositif extra-plat et ultra-léger, le LightShape peut aussi se coller sur vos vêtements à l’aide de sa face auto-adhésive et émettre une lumière orange pour votre signalement aux autres chasseurs dans l’obscurité.

Airsoft: Identifiez votre équipe d’airsoft avec les bâtons lumineux Cyalume

Les bâtons lumineux peuvent être utilisés dans le cadre des activités de loisirs comme l’airsoft afin d’identifier les différents joueurs ou bien de délimiter le terrain sur lequel ils évoluent.
Vous pouvez équiper les participants de votre jeu à l’aide des sticks lumineux qui produisent une lumière intense afin de les différencier. Cette activité de plein air se joue en équipe, il est donc important de bien visualiser les membres de votre équipe lors d’une partie d’airsoft.

Ces bâtonnets qui se fixent très facilement à l’aide de crochets ou de mousquetons sur votre équipement permettent la diffusion d’une lumière intense et longue durée. Ces glowsticks vous garantissent une grande visibilité tout au long de votre jeu airsoft.

Disponibles en différentes couleurs, pour pouvoir bien distinguer vos coéquipiers et l’équipe adverse, les sticks sont étanches et résistants aux chocs. Vous pouvez aussi doter tous les joueurs de différentes couleurs de sticks afin que chacun puisse signifier s’il a un problème, s’il est touché et donc hors jeu, etc. Cela permet de repérer tout de suite le joueur et donc de pouvoir arrêter ou faire une pause pendant le jeu. Cet équipement lumineux peut également être utilisé lors des parties d’airsoft la nuit : vous distinguerez beaucoup mieux les équipes.

Identification joueurs airsoft avec bâtons lumineux

Délimiter vos terrains de jeux et identifiez vos équipes avec les sticks Cyalume