Cyalume SAS remporte le contrat OTAN en Décembre 2018 pour la fourniture de bâtons lumineux

Cyalume remporte le contrat OTAN en 2018

Cyalume Technologies est le leader mondial des produits chimioluminescents, technologie inventée par la société il y a plus de 45 ans pour répondre à un besoin de la Défense. Le groupe poursuit depuis ses efforts en R&D afin d’améliorer continuellement les performances, la qualité et la sécurité de sa technologie et de développer de nouveaux produits basés sur la lumière chimique aussi bien pour les segments de marché militaire et sécurité que médical.

En Décembre 2018, Cyalume a remporté une nouvelle fois le contrat OTAN à travers l’appel d’offre remis à la NSPA (Agence OTAN de Soutien et d’Acquisition). Cyalume est à ce jour le seul fabricant qui propose une gamme de produits chimioluminescents (bâtons lumineux, patchs lumineux…) :

  • dont les spécifications techniques répondent (et même dépassent) les spécifications requises par l’OTAN,
  • dont les produits ont été testés et approuvés par les services de l’OTAN.

Ainsi, Cyalume est l’unique fournisseur de l’OTAN, des Nations Unies, du Département de la Défense Américain (US DoD), de nombreux autres Ministères de Défense ou Départements de Défense et Forces de l’Ordre sur le plan international pour la fourniture de produits chimioluminescents.

Attention, d’autres fabricants peuvent se réclamer être en conformité avec le cahier des charges d’un NNO existants ou répondre aux spécifications OTAN avec leur propre NNO acheté auprès de certains Bureaux Nationaux de Codification Européens mais en réalité leurs produits n’ont jamais fait l’objet de tests par rapport aux spécifications publiées par l’OTAN! Plus d’informations sur les NNO ici sur notre site.