Cyalume est le seul fabricant de bâtons lumineux en conformité avec la réglementation REACH

Cyalume en conformité avec Reach

Cyalume est le seul fabricant de bâtons lumineux en conformité avec la réglementation REACH

Cyalume a récemment remporté le contrat OTAN pour la fourniture de bâtons lumineux, ce qui renforce et souligne son positionnement de leader sur ce marché. Outre les efforts maintenus en R&D, une des raisons de ces succès réside dans le fait que les produits chimioluminescents Cyalume sont les seuls produits de lumière chimique à être en conformité avec la réglementation REACH. Toutes les substances chimiques contenues dans nos produits ont été déclarées et enregistrées dans les temps impartis selon la réglementation Européenne REACH pour l’enRegistrement, l’Évaluation et l’Autorisation et la Restriction des substances Chimiques (EC) N°1907/2006 entrée en vigueur au 1er Juin 2007. Pour plus d’information vous pouvez consulter notre rubrique sur le réglementation REACH ou encore consulter le site de l’Agence Européenne des produits Chimiques (ECHA) disponible dans de nombreuses langues.

La date limite d’enregistrement d’une substance représentant un tonnage annuel situé entre 1 et 100 tonnes fabriquées ou importées en Union Européenne était le 31 Mai 2018. À ce jour, Cyalume est le seul fabricant à avoir enregistré auprès de l’ECHA l’unique substance connue et essentielle à la fabrication d’un bâton lumineux afin d’être en conformité avec la réglementation REACH. Cyalume a également enregistré d’autres substances composants nos produits.
Dans un bâton ou un patch lumineux de lumière chimique, comme par exemple un bâton lumineux de 15cm (6 inch) qui contient 10 ml de produits chimiques, il y a au moins 3 substances qui doivent impérativement faire l’objet d’un enregistrement REACH pour tout importateur ou fabricant de produits chimioluminescents dès que la quantité de produits mise sur le marché européen atteint les 200 000 unités annuellement, donc un très faible volume pour un fabricant/importateur.
Chacune des ces substances doit être enregistrée séparément par le fabricant en fonction du nombre total de bâtons lumineux / produits chimioluminescents fabriqués et ensuite importés en Europe! L’obligation se reporte sur les distributeurs et/ou les utilisateurs finaux afin de s’assurer que les produits importés et/ou vendus sont en conformité et que leur fabricant répond bien aux règles édictées par REACH. Les produits Cyalume répondent à toutes ces exigences.

En tant que fabricant et distributeur de produits chimioluminescents en conformité avec REACH, les articles que nous vous fournissons ne contiennent aucune substance hautement préoccupante (appelées Substances of Very High Concern ou substances SVHC).  Ces substances sont indiquées dans la Liste Candidate des substances sujettes à une autorisation spéciale étant donné leurs propriétés intrinsèques (par ex. cancérogènes, mutagènes, toxiques pour la reproduction…).
Notre gamme de produits standards ne contient aucun phtalates! Notez que certains sont interdits sur le marché Européen comme par exemple le Phtalate de Dibutyle (DBP) actuellement utilisé pour la fabrication de produits chimioluminescents par d’autres fabricants de produits chimioluminescents.

Nos produits sont totalement sûrs et n’émettent aucune étincelle, flamme ou source de chaleur. Nos bâtons lumineux sont certifiés ATEX et peuvent donc être utilisés dans des zones explosives ou confinées.
Tous nos produits sont fabriqués soit en France soit aux États-Unis selon la norme ISO 9001.

 

 

No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.