Différenciation entre Cyalume et autres produits

En quoi les produits Cyalume sont-ils différents des autres produits que l’on peut trouver sur le marché ?

Les produits Cyalume ont été élaborés par la société Cyalume qui garantit la qualité des substances utilisées ainsi que les performances de ses produits grâce à des travaux de Recherche & Développement permanents, gages d’une qualité de fabrication qui a fait ses preuves et synonyme de fiabilité.

Des fournisseurs utilisent illégalement notre marque déposée et essayent d’imiter nos formulations.

Cyalume Technologies défend sa marque, ses brevets, et engagera des poursuites judiciaires contre toute personne utilisant ses marques de façon non appropriée et violant ses droits de propriété intellectuelle.

En quoi le bâton lumineux ChemLight de 15cm communément appelé bâton Cyalume est-il différent de ses concurrents ?

Le bâton Cyalume a une forme hexagonale avec 6 pans qui l’empêche de rouler sur le sol ou sur toute surface lisse contrairement aux produits concurrents qui présentent souvent une forme arrondie du tube. Le bâton ChemLight évite donc aux soldats de glisser dessus lorsqu’ils sont disposés au sol ou encore perdre l’équilibre. Ils sont gage de sécurité en entrainements ou en opérations.

Si un militaire marche sur le bâton Cyalume, il s’arrêtera de rouler immédiatement et ne l’empêchera pas de continuer à intervenir.

Les bâtons ayant un tube de forme tubulaire ne préviennent pas les risques de chutes. Souvent utilisés en tant que jouets ou objets festifs, ils n’ont pas été pensés et conçus pour des applications militaires. Ainsi les glissades pouvant être provoquées par ces bâtons peuvent causer des dommages importants (risques pour la santé et la sécurité, jambes cassées, hématomes…) et être à l’origine d’opérations infructueuses.

Le bâton Cyalume ChemLight possède un crochet anti-retour spécifique robuste avec accroche fil. Ce crochet muni d’un méplat détrompeur pour repérer l’ouverture du crochet de nuit ou dans l’obscurité. Le passe-fil situé au niveau du crochet du ChemLight est muni d’un trou pour attacher une dragonne ou un lien torsadé. Il est aussi anti-retour ce qui donne une assurance supplémentaire durant les opérations.

Le bâton lumineux militaire ChemLight de Cyalume est fabriqué selon des spécifications très strictes obéissant au cahier des charges de l’OTAN. Ce sont les seuls bâtons lumineux testés et validés par l’OTAN pour faire partie des produits disponibles à l’achat au sein de la NSPA (Nato Support and Procurement Agency, c’est-à-dire l’Agence OTAN de Soutien et d’Acquisition). Pour plus d’informations sur les NNO et la NSPA, cliquez ici.

 

Les produits Cyalume sont fabriqués en France et aux USA

Les usines Cyalume sont basées à Aix en Provence et à West Springfield, MA aux États-Unis.

Cyalume garantit des produits disponibles en stock et des livraisons rapides. Notre service client est à votre disposition pour vous offrir la meilleure qualité de service.

 

Les produits Cyalume sont sans phtalate et non-inflammables

Nos produits sont 100% sans Phtalate avec une formulation brevetée. Tous nos produits sont sans DBP (Dibuthyl Phtalate). Il est important de savoir que le DBP contenu dans les bâtons lumineux produits en Asie, est répertorié comme une substance extrêmement nocive et interdite sur le marché Européen.

Pour savoir si un produit contient du DBP et/ou de l’alcool, vérifiez les FDS.

Les Fiches de Données Sécurité (FDS) de Cyalume certifient que nos produits ne contiennent pas d’alcool. Ce qui signifie que nos produits sont non-inflammables aussi bien avant qu’après activation.

Les Phtalates sont des produits chimiques que l’on trouve dans les produits de tous les jours et qui sont très utilisés par les autres fabricants de bâtons lumineux. De nombreux phtalates ont été interdits pour des raisons de santé publique car considérés comme perturbateurs endrocriniens, à l’origine de problèmes sur le système reproductif ou encore à l’origine de cancers.

Chez Cyalume Technologies, nous avons un fort engagement envers le développement durable en fabriquant des produits plus verts et plus sûrs. Tous les produits Cyalume sont 100% sans Phtalate avec des formulations brevetées.

 

Les produits Cyalume sont certifiés ATEX (ATmospheres EXplosibles)

Tous nos bâtons lumineux sont certifiés ATEX. Ils peuvent être utilisés sans aucun risque pour des travaux en espace confiné ou en atmosphère explosive.

La sécurité est impérative pour des professionnels tels que les mineurs ou les techniciens de maintenance offshore. Il est important d’avoir une source lumineuse sûre compatible dans des environnements à caractère explosif (à proximité de gaz, pétrole, huiles…)

 

Cyalume est un fabricant ISO 9001

Les procédures de travail et de fabrication obéissent à cette norme et sont garantes d’un travail et service de qualité.

 

Cyalume est en conformité avec la réglementation REACH

Cyalume est en parfaite conformité avec la règlementation REACH (enRegristrement, Evaluation et Autorisation des substances CHimiques). Plus d’infos…

 

Les FDS (Fiches de Données Sécurité) de Cyalume sont disponibles

Toutes nos FDS sont disponibles sur demande et dans différentes langues.

Tout fabricant doit être en mesure de fournir des FDS conformes avec la réglementation de l’UE, délivrée par un organisme homologué et comportant 16 points.

Une FDS publiée par un fabricant seul n’est pas valable.

 

Les durées de vie des produits Cyalume ont des durées de conservation prouvées

Cyalume garantit des durées de vie de 4 ans sur les bâtons lumineux ChemLight de 15cm et 5 ans sur les bâtons lumineux SnapLight de 15cm 12 heures.

Pour avoir un aperçu des durées de vie des autres produits cliquez ici.

 

Les performances des produits Cyalume sont garanties

Les performances comme la couleur, l’intensité, la durée d’illumination, la durée de conservation des produits Cyalume sont garanties. Les performances des bâtons Cyalume respectent et dépassent les spécifications militaires.

 

Pourquoi les produits Cyalume n’ont pas de marquage CE ?

Les produits Cyalume sont recommandés pour les opérations militaires et tout type d’application dans la sécurité.

Le marquage CE (EN71) est une norme Européenne destinée aux jouets. Au sein de l’Union Européenne, il est interdit d’inscrire la norme EN71 dédiée aux jouets sur des produits qui ne sont pas destinés aux enfants. Ainsi les produits Cyalume vendus aux militaires ou aux professionnels de la sécurité ne comportent pas de marquage CE car ils ne sont pas destinés à être utilisés par les enfants.