Solution d’éclairage sécurité en transport

Quel éclairage pour maintenir la sécurité des personnes et des biens dans les transports?

Les éclairages de sécurité Cyalume permettent de sécuriser différents types de situations dans le domaine du transport afin de garantir la sécurité des personnes transportées, des biens ou marchandises ainsi que la sécurité de tout le personnel à bord.

Les produits autonomes d’éclairage Cyalume sont utilisés dans les domaines suivants:

> Éclairages de secours pour le transport routier, la sécurité automobile

En matière de transport routier, les éclairages de sécurité Cyalume sont recommandés pour baliser une zone où un véhicule peut être arrêté sur le bas côté de la route en cas de panne ou d’accident de la route. Les bâtons Cyalume étant autonomes et fonctionnant à coup sûr à tout moment peuvent être très précieux pour indiquer sa présence et éviter le sur-accident. Accessoire idéal, il peut également compléter un kit de secours comme le triangle de signalisation ou le gilet jaune à bandes réfléchissantes.
Les tubes lumineux Cyalume permettent également – en cas de panne complète de batteries – de disposer à bord du véhicule d’une lumière de secours permettant de s’éclairer, de pouvoir ouvrir son capot afin d’identifier la provenance de la panne.
D’une durée d’illumination allant jusqu’à 12 heures, le baton lumineux reste pratique et facile à utiliser!
Consultez la page dédiée à la sécurité automobile…

panne de véhicule, securite routiere

> Solutions d’éclairages autonomes en transport ferroviaire, chemins de fer

Les bâtons Cyalumes et autres patchs adhésifs lumineux sont également plébiscités par les professionnels du rail afin de sécuriser les travaux de maintenance de nuit pouvant avoir lieu sur les infrastructures ferroviaires mais aussi pour sécuriser le transport de leurs passagers. La sécurité des personnes est au coeur des préoccupations de ces sociétés qui souhaitent renforcer la sécurité au travail surtout lorsque ces activités de maintenance ont lieu de nuit et renforcer les protocoles d’intervention en cas de défaillance ou accident ferroviaire.
Découvrez comment les produits lumineux Cyalume sont utilisés dans le domaine ferroviaire…

illumination-de-compteurs-essieux sur les chemins de fer

> Lumières autonomes adaptées au transport maritime (sécurité des cargos et bateaux de croisière)

A l’instar du transport ferroviaire, les compagnies de transport maritime sont également très sensibles à la sécurité des personnes transportées et travaillant sur les cargos, ferries et autres navires de croisière.
Sécuriser des actes de maintenance en espace confiné, ou de nuit, procéder à des exercices d’évacuation en cas d’incendies ou autres accidents pouvant survenir à bord, sont des exemples de ce que les équipages de cargos de transport de marchandises peuvent être amenés à réaliser lors de leurs traversées.
Les compagnies de croisière dont le succès est grandissant doivent également obéir à cette sécurité des personnes à bord, passagers et équipages confondus. La gestion du risque et les protocoles de sécurité et d’évacuation sont de plus en plus renforcés et sont gage de sérieux. Les éclairages Cyalume apportent ici des solutions simples et efficaces à mettre en place.
En savoir plus sur les applications des bâtons Cyalume dans le transport maritimes de marchandises et de personnes…

>Éclairages pour transport aérien, secteur aéronautique

Que le transport soit réalisé par avion ou par hélicoptère, les bâtons Cyalume trouvent toute leur place dans le secteur aéronautique. Baliser une piste d’atterrissage de nuit, identifier une aire de poser d’hélicoptère de nuit sont des exemples des services que peuvent rendre les bâtons Cyalume dans des zones où les équipements électriques sont peu développés.
Le faible coût de ce type d’éclairage comparé au service rendu pour garantir la sécurité des personnes et l’atterrissage des appareils sans encombres reste un argument de choix pour Cyalume.

Les produits Cyalume associés