Bâtons lumineux militaires

Cyalume, l’éclairage tactique par excellence des armées

Utilisés par les forces armées et les forces de l’ordre du monde entier, les bâtons lumineux ou autres solutions Cyalume permettent de marquer, baliser, signaler et identifier dans les situations les plus dangereuses comme les opérations de combat ou les catastrophes naturelles.

Les produits Cyalume développés en étroite relation avec l’armée américaine sont historiquement destinés aux forces de l’OTAN. Unique fabricant répondant aux exigences des armées, Cyalume reste le seul fournisseur dont les produits ont été testés et approuvés par l’OTAN en conformité avec le cahier des charges des Numéros de Nomenclature OTAN (NNO). Cyalume est donc le fabricant autorisé pour les achats dans la base des produits avec NNO référencés OTAN. Cyalume est l’unique fournisseur de produits chimioluminescents sous contrat OTAN en Europe et aux USA.

Cyalume France fabrique et distribue des lumières tactiques visibles et infrarouges en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Les éclairages chimioluminescents Cyalume produisent une lumière instantanée, autonome et sans besoin de maintenance.

bâton lumineux 40cm Impact lumière d'urgence

Une gamme de bâtons lumineux adaptés aux besoins des différents corps d’armées

Acteur incontournable de l’éclairage tactique et de sécurité pour les forces armées, Cyalume propose une large gamme de produits lumineux de différentes couleurs, formes et tailles, qui répondent aux problématiques rencontrées par les acteurs de la défense et de la sécurité, notamment dans les domaines du balisage, du marquage, de l’identification ou encore de l’évacuation. Activables par torsion ou pression, ils procurent une lumière visible ou infrarouge d’une durée de 5 min à 24 heures. Des produits rétro-réfléchissants et photoluminescents viennent compléter la gamme de bâtons lumineux ChemLight et SnapLight. L’entreprise est également leader dans le domaine des munitions d’entraînement « vertes », c’est-à-dire sans charge explosive (autre que le propulseur). Avec sa cartouche d’entraînement de 40 mm à marquage lumineux, non-polluante et non-incendiaire, Cyalume propose une solution unique sur le marché des munitions d’entraînement.

Forte de son expérience acquise aussi bien sur les théâtres d’opérations, que dans les centres d’entrainement, Cyalume est en mesure de proposer des produits adaptés aux différents corps d’armée :

Armée de Terre

Armée de Terre

Utilisés par les armées du monde entier, les bâtons lumineux Cyalume sont une excellente alternative contre les lumières à batterie. Souvent appliqués pour le balisage, le marquage, le repérage et le signalement, ils ont une autonomie de plusieurs heures et sont fiable à 100%. Pensez aussi aux infrarouge pour voir sans être vu !

En savoir plus

Marine Nationale

Marine Nationale

La Marine Nationale lors de leurs missions a adopté les sticks Cyalume. Permettant une bonne visibilité dans l’obscurité, les produits sont imperméables, fiables à 100% et on une autonomie de 30min à 24 heures. Disposés sur des vêtements, véhicules ou autres, les bâtons permettent de se repérer, marquer un obstacle, une voie, un danger…

En savoir plus

Armée de l'Air

Armée de l'Air

Marquer une zone d’atterrissage, guider un véhicule aérien du sol, éclairage de voie, repérage de cargaison… Autant d’applications que de produits Cyalume pour les armées aériennes. L’Armée de l’Air Française nous à fait confiance et exploite aujourd’hui nombre de nos produits.

En savoir plus