Bâton lumineux Vélo

Sous la pluie, par temps de brouillard, ou même lorsque la nuit tombe et que la pénombre arrive à grand pas, les cyclistes doivent rester visibles des automobilistes. Cyalume vous conseille afin que vous puissiez vous prémunir et garantir votre sécurité.

Les bâtons lumineux sécurité lors de balades en vélo

Bâtons lumineux Cyalume et cyclisme : la recette de la sécurité sur routes et chemins

Faire du vélo lorsque les conditions climatiques engendrent une mauvaise visibilité est souvent synonyme d’accident en raison d’un manque de visibilité des cyclistes. En effet, il faut être bien équipé afin d’optimiser votre visibilité pour les voitures. Sans parler du casque qui est évidemment un élément de sécurité primordial, des vêtements réfléchissants, il nous semble complémentaire que vous vous équipiez d’un bâton lumineux qui permette la diffusion d’une lumière intense afin d’émettre un signalement lumineux à ceux qui partage les routes avec vous.

Petit par sa taille, étanche, pratique et très simple d’utilisation vous pourrez fixer rapidement votre stick lumineux sur votre équipement ou sur votre vélo, à l’aide d’un crochet ou d’un mousqueton. Cette lumière d’appoint pourra vous aidez également en cas de crevaison : si vous devez changer votre chambre à air dans l’obscurité, le bâton lumineux vous procurera une lumière d’appoint bienvenue dans des conditions difficiles. Vous aurez ainsi l’assurance que l’on vous verra de loin et de manière distincte.

Pour vos sorties VTT en nocturne, dotez-vous d’un bâton lumineux Cyalume

Grâce à sa grande autonomie, le stick Cyalume vous procure une lumière puissante et longue durée pour une session VTT pleine de sensations. Un de ses nombreux avantages réside également dans sa grande résistance aux chocs. Donc pas d’inquiétude, vous pourrez évoluer dans tous les types de terrains, même les plus accidentés, votre lumière fluorescente vous suivra sur toutes les pistes.

Ces signalement lumineux que vous fixerez à votre vélo ou sur vous-même permet également d’être vu de très loin et pendant une longue durée (plusieurs heures). Vous pourrez aussi utiliser les bâtons lumineux pour l’identification des différents participants à une randonnée à vélo : le marquage lumineux des cyclistes se fait par l’attribution à chacun d’un glowstick, vous pouvez même varier la couleur des lumières pour distinguer des équipes en choisissant différentes couleurs de bâtons.

Vous avez maintenant de quoi continuer à faire du vélo votre sport favori dans n’importe quelle situation et en toute sécurité. Retrouvez l’ensemble de nos produits dans notre boutique en ligne.

Les produits Cyalume associés