Bâtons Lumineux pour l’Aéronautique

Éclairages pour zones d’atterrissage, lumières pour aires de poser

Lors des phases de décollage ou d’atterrissage d’un avion, ou le poser ou décollage d’un hélicoptère, la visibilité de nuit ou lors de conditions climatiques difficiles (brouillard, pluie, neige, …) pour un pilote est une priorité. Les bâtons lumineux de Cyalume peuvent alors servir dans ces situations de

  • marquage au sol sur une zone d’atterrissage sur les extrémités de la piste, au milieu et en bout de piste en utilisant des couleurs différentes, aide visuelle à l’atterrissage (PAPI)
  • signaux lumineux / balises lumineuses lorsque les sticks lumineux sont utilisés par un marshaller dont le rôle est de guider au sol les pilotes des avions (avec les bâtons de 40cm)

Les bâtons Flare Alternative 20cm et 25cm ont été conçus pour un repérage au sol efficace grâce à leur supports métalliques qui permettent aux bâtons d’être surélevés. Placés sur une aire de poser d’hélicoptère, une hélisurface ou une hélistation, un hélicoptère aura plus de facilité à se poser de nuit ou lorsque la visibilité est altérée. Ces bâtons sont très utiles en tant que balisage lumineux aéroportuaires lorsqu’il s’agit d’aéroports de campagnes ou aérodromes dont les équipements de signalisation sont inexistants voire rudimentaires.

Ces balises lumineuses facilitent les manœuvres d’approche, de décollage et d’atterrissage des avions, aéronefs et hélicoptères.

Par ailleurs les Cyalume peuvent aussi être intégrés dans des kits de secours ou kits d’urgence, placés dans les cockpits en cas de problème technique, panne de courant…

Les produits Cyalume associés