Éclairage d’urgence pour hôpitaux

Les lumières de secours, en cas de panne de courant dans les hôpitaux

Les hôpitaux ou centres hospitaliers (CHU) ou encore centres de soins se doivent d’être équipés d’un éclairage fiable et de qualité afin de permettre le bon déroulement des actes de soins prodigués ainsi que le repos et la quiétude nécessaires au bon rétablissement des malades et des personnes hospitalisées.

La luminosité joue un rôle essentiel dans la guérison des patients et une panne exceptionnelle d’éclairage en cas de panne de courant peut avoir des conséquences néfastes et provoquer des effets de panique. Ces derniers peuvent ensuite engendrer de graves complications au niveau du processus de rétablissement des patients.

 

Les solutions d’éclairages d’urgence proposées par Cyalume (à travers notamment ses LightStation, boîtiers muraux contenant des bâtons lumineux activables à tout moment) permettent aux hôpitaux de disposer de moyens d’éclairages d’urgence au cas où, pour faire face à tout type de crise où la lumière fait défaut. Ces bâtonnets lumineux ont pour but ici de compléter les luminaires à pictogrammes déjà en place et d’apporter une lumière d’appoint qui réconforte, qui permet de se repérer dans le noir ou encore qui facilite l’évacuation des personnes.

 

Par ailleurs les marqueurs lumineux (appelés également patchs lumineux) peuvent être utiles en cas de triage médical afin d’identifier le degré d’urgence de traitement des patients, et d’établir une priorité de traitement.

Les produits Cyalume associés