Éclairage de secours pour école

Éclairages de secours adaptés aux mallettes PPMS des écoles

Suite aux évènements ayant touché la France fin d’année 2015, il a été demandé par la circulaire n° 2015-206 du 25-11-2015 que l’ensemble des outils de prévention et de protection des élèves et des personnels soit mobilisé en vue de leur déploiement systématique aux abords des établissements scolaire en lien avec les collectivités locales, en particulier les mairies et les services de police et de gendarmerie et dans le fonctionnement intérieur de chaque établissement.

 

Ainsi les PPMS (Plans Particuliers de Mise en Sûreté) ont dû faire l’objet de mises à jour éventuelles face aux risques majeurs afin d’en assurer l’efficacité. Des solutions d’éclairage sont obligatoires au sein des mallettes PPMS. Bien souvent ce sont des lampes torches avec piles qui y sont placées…

 

  • Avez-vous pensé à la fiabilité des piles?
  • Comment garantir la sécurité des enfants en cas d’évacuation dans la pénombre?
  • Y-a-t-il même suffisamment de lampes pour garantir une évacuation ou un confinement serein?

Les bâtons lumineux Cyalume s’activent d’un simple geste et fonctionnent à coup sûr! Les sticks sont facile à utiliser, procurent une lumière à 360°, tiennent jusqu’à 12h, sont sans batterie, sans entretien, non-toxiques et non-inflammables. Ils sont donc sans risque pour les enfants.

Pour un prix unitaire modique, les produits Cyalume s’avèrent être une solution facile, efficace vous permettant de maintenir les budgets alloués pour la dotation des mallettes PPMS.

Les marqueurs VisiPad dotés d’une face auto-adhésive peuvent être collés sur des personnes ou des murs. Ils peuvent donc servir à marquer des élèves ou enseignants ou encore à baliser des cheminements…

Les produits Cyalume associés