Bâtons lumineux dans les lieux accueillant du public

Lumières de secours Cyalume® pour lieux publics pour éviter les glissades et chutes accidentelles dans l’obscurité

En cas de coupure de courant, incendie, catastrophes naturelles tels que tremblement de terre, tempête ou inondations, les bâtons lumineux Cyalume sont là pour vous éclairer, prévenir les chutes mais aussi éviter la panique dans l’obscurité.

Les solutions lumineuses de Cyalume sont fiables à 100%, ce qui les rend indispensables lors de problèmes à risques en permettant une évacuation sûre des invités et du personnel.

Les bâtons lumineux SnapLight et les LightStation peuvent être utilisés pour la sécurité des hôtels, écoles, maisons de retraites et hôpitaux…

bâton lumineux lightstation évacuation de bâtiments

La LightStation, contenant de lumières de secours

Disponible en modèle 4 et 10 ou en modèle 20, les LightStation sont des boîtes contenant des bâtons lumineux de secours pouvant être activés lorsque nécessaire. Ces dispositifs contiennent respectivement 4, 10 et 20 bâtons SnapLight 10″ (25cm) procurant 4 heures de lumière. Sur la face de la LightStation est apposé une étiquette photoluminescente avec inscrit « Pull, Emergency Light » (Tirez, Lumières de secours) permettant d’être repérée facilement même à distance dans l’obscurité.

Composition de la LightStation

Les modèles 4 et 10 sont fabriqués en métal anti-explosion et incendie. Le modèle 20, lui, est en plastique épais et résistant. Les LightStation sont conçues pour résister à des catastrophes telles que incendie, explosions…

Les LightStation 4 et 10 sont extrêmement fines, ce qui permet de les placer à peu près n’importe où sans gêner le passage.

Comment utiliser la LightStation ?

Les LightStation fournissent des lumières qui s‘activent automatiquement en abaissant le couvercle de la boîte. Chaque bâton lumineux génère un point de lumière et chaque invité récupère un bâton en sortant pour marcher ou marquer un itinéraire avec eux. Les bâtons sont résistants aux chutes et résistent à l’eau et fournissent une lumière à 360 degrés.

Les SnapLight fournissent une lumière forte pendant 4 heures et rendent chaque évacué visible pour les équipes de secours. La LightStation fournit un éclairage automatique des lumières de secours et peut être montée à proximité des portes de sorties pour permettre une évacuation dans le calme et fournir un éclairage instantané dans les couloirs et les escaliers. Les boîtiers sont faciles à remplir après utilisation et ne nécessitent aucune source d’alimentation.

Afin de fournir la sécurité à vos invités, ces LightStation améliorent la capacité de votre équipe à gérer les situations d’urgence. Elles sont la solution alternative évidente pour sauvegarder les générateurs qui ne durent seulement que 2 heures et qui sont coûteux à installer, entretenir et faire fonctionner. Les générateurs électriques ne démarrent pas instantanément et il y a toujours un certain délai avant qu’ils ne fonctionnent correctement. De plus, ils ne sont pas respectueux de l’environnement.

Les produits Cyalume associés