Éclairage en cas de panne de courant, coupure d’électricité

Comment éclairer en cas de panne de courant?

 

En cas de perturbations climatiques, défaillances du réseau électrique ou encore pic de consommation électrique, il arrive parfois que nos réseaux électriques soient instables et provoquent des coupures d’électricité aussi appelées pannes de courant.

 

Notre dépendance à l’électricité est telle qu’une fois plongés dans le noir, il n’est pas simple d’être autonome et parvenir à faire sans. Il va sans dire que la première des choses que chacun souhaite faire lorsqu’une panne de courant survient et qu’il ne fait plus jour, c’est de trouver de la lumière, un éclairage sûr permettant de s’éclairer et se repérer dans une maison ou un appartement totalement plongé dans l’obscurité.

 

Les bougies et les lampes torches, bien qu’elles soient assez fréquemment utilisées, trouvent leurs limites:

 

  • une bougie nécessite d’avoir de quoi l’allumer (allumettes ou briquet) et n’est pas le moyen le plus sûr; une bougie qui se renverse sur une nappe ou un tapis risque d’enflammer le lieu d’habitation.
  • une lampe torche ou lampe de poche fonctionne avec des piles et à moins de vérifier régulièrement la qualité de ses piles et son stock de piles à la maison, son utilisation peut être fortement compromise si les piles sont défectueuses ou si il n’y en a plus! De plus il s’avère compliqué de disposer d’autant de lampes de poche qu’il y a d’endroits à éclairer dans la maison…

Le bâton Cyalume, solution pour éclairer lors de coupures d’électricité

 

Rien de tel que l’utilisation de bâtons lumineux Cyalume si le courant fait défaut à la maison comme au bureau. Leur coût très faible et leur durée de vie jusqu’à 5 ans permettent de s’équiper très largement avec des sticks lumineux de différentes tailles et différentes couleurs.

 

Complètement autonomes, ils sont sans risque d’inflammabilité, d’émettre des étincelles ou encore de générer de la chaleur. C’est un moyen sûr pour obtenir un éclairage de dépannage ou éclairage de secours rapide, facile à mettre en œuvre.

 

Avoir un bâton lumineux en main c’est pouvoir se diriger dans l’obscurité, c’est prendre les bonnes décisions en terme d’évacuation, c’est aussi éviter les possibles moments de panique, rassurer les enfants dans le noir et patienter jusqu’au retour à la normale dans les meilleures conditions.

rassurer les enfants lors d'une panne d'électricité

Les produits Cyalume associés