Bâtons lumineux pour la sécurité

Le bâton sécurité Cyalume, indispensable pour la sécurité des personnes et la sûreté de vos infrastructures

Cyalume propose une large gamme de produits lumineux essentiels à la sécurité de tous. Ces produits d’éclairage autonomes chimio-luminescents procurent de la lumière où que vous soyez en toute circonstance grâce à leur fiabilité garantie à 100% et leur simplicité d’utilisation.

La gamme d’éclairages Cyalume est composée de différents produits:

  • les bâtons lumineux déclinés en différentes tailles, couleurs et durées
  • les patchs lumineux ou marqueurs lumineux auto-adhésifs et les bracelets
  • les boîtiers renfermant des bâtons, à fixer au mur, dits boîtiers d’évacuation
  • de nombreux accessoires venant faciliter l’utilisation des sticks lumineux

Les produits Cyalume: la lumière chimique sous toutes ses formes

Existant en plusieurs tailles, plusieurs formes et plusieurs couleurs, les différents produits Cyalume assurent différentes fonctions. Vous recherchez un éclairage de secours? Une lumière d’appoint? Une solution de marquage rapide à mettre en place? Un produit Cyalume dédié viendra répondre à votre besoin du moment…

Les bâtons ou sticks lumineux sont très faciles à transporter afin de prévenir un danger ou de baliser une zone. Les marqueurs lumineux, quant à eux, sont adaptés pour le marquage et l’identification : leur face adhésive permet de fixer le patch lumineux aisément et une information additionnelle peut être apposée sur la face lumineuse du patch .

Les bâtons de lumière SnapLight 15cm sont très polyvalents et utilisés dans différentes situations.

  • marquer des environnements dangereux,
  • baliser des zones sécurisées,
  • identifier des personnes, des machines et équipements
  • signaler des dangers, obstacles et passages difficiles…

Quelle que soit la situation, un bâton Cyalume aura toujours pour vocation la sécurisation: sécuriser par la lumière, faire de l’éclairage une source de sûreté fiable qui diminue les risques…

Facilement transportables ils sont très faciles à utiliser par simple torsion : « Pliez et agitez » et la lumière chimique est activée. Ce phénomène de production de lumière froide ou lumière chimique est réalisé suite au mélange de deux composés chimiques produisant une réaction chimique. Le fait de plier le bâton permet à l’ampoule contenue dans ce dernier de se briser et les deux solutions chimiques présentes à l’intérieur du stick générant ainsi de la lumière.

Signaux de secours lumineux / Marqueurs ou patchs lumineux

Pour marquer des personnes ou des bâtiments ou encore pour aider à la localisation d’urgence Cyalume propose différentes solutions d’éclairage :

  • des signaux de détresse comme le PML (marqueur personnel lumineux) ou encore le SOS créant un cercle lumineux, une fois activé et utilisé avec sa cordelette,
  • des patchs lumineux de forme rectangulaire ou circulaire à coller sur des personnes à identifier ou mûrs et fenêtres de structures à marquer,
  • des flexbands qui sont des bracelets lumineux utilisés aussi pour le marquage et l’identification car faciles à accrocher…

Boîtiers d’évacuation / Supports ou boîtiers muraux renfermant des bâtons lumineux pour évacuation d’urgence

Afin de garantir la sécurité des personnes présentes dans des bâtiments (administrations, écoles, hôpitaux, centres commerciaux…), des moyens de transport (trains, navires de croisières, …)  et pour organiser au mieux d’éventuelles évacuations dans le noir lorsqu’il n’y a plus de lumière, Cyalume a mis au point des boitiers ou sytèmes contenant des bâtons lumineux :

  • les LightStation en modèle 4, 10 ou 20 sont des boîtiers résistants au feu dotés de bâtons lumineux jaunes de 25cm d’une durée de 4 heures. Ils peuvent être fixés dans des couloirs, à proximité des issues de secours ou encore dans les armoires de sécurité dont l’accès est réservé au personnel de sécurité,
  • les Photolum Plates: plaque photoluminescente dotée de deux bâtons SnapLight de 15cm collés sur la plaque; facile à installer au mur avec de simples adhésifs double-face ou des clous,
  • des SEE System qui sont des boitiers d’évacuation en plastique renfermant deux bâtons lumineux SnapLight jaunes de 15cm d’une durée de deux heures