Bâtons lumineux pour un usage militaire & ordre public

Des éclairages tactiques adaptés pour les soldats en opération ou en entrainement

Inventé il y a plus de 45 ans à la demande de l’US Navy, la bâton lumineux Cyalume est aujourd’hui connu et utilisé par les militaires du monde entier et fait partie de l’équipement de tout soldat aussi bien pour être utilisé sur le théatre d’opérations que lors des entrainements.

La gamme militaire d’éclairages chimiques de Cyalume se nomme ChemLight et se compose d’ une dizaine de produits qui se déclinent à chaque fois selon différentes tailles, durées d’illumination, couleurs visibles et infrarouges afin de couvrir au mieux les besoins des forces armées en termes de marquage, de balisage, d’éclairage, d’identification…

Des éclairages infrarouges adaptés aux opérations spéciales

Les opérations à caractère hautement stratégique, qu’elles soient menées par les forces spéciales, des unités spéciales de police type RAID, GIGN…, commandos spécialisés ou encore services de police spécialisés, recherchent des solutions d’identification discrètes, leur permettant d’identifier, marquer et signaler lors du déroulé de leurs opérations.

La gamme IR des produits Cyalume répond à ce besoin de discrétion en alliant la technologie de la chimioluminescence et celle de la lumière infrarouge uniquement visible à travers des jumelles de vision nocturne (JVN). Les Cyalumes  sont ainsi proposés en version IR dans quasiment toutes les tailles et formes. Consultez la rubrique dédiée aux produits IR Cyalume pour plus d’informations…