Bâtons Lumineux Infrarouges

Éclairages infrarouges Cyalume

Cyalume propose quasiment l’intégralité de ses produits en version infrarouge. Les bâtons lumineux infrarouges de Cyalume sont disponibles en 15cm, 10cm, 40cm mais aussi en MINI infrarouges Type A (3,75cm) et en SOS. Les durées de fonctionnement varient suivant les modèles de 3 heures à 8 heures.

Les marqueurs circulaires LightShape existent également en version IR (3 heures et 8 heures) tout comme les patchs rectangulaires VisiPad infrarouges (8 heures). Pour identifier et marquer le bracelet IR Flexband peut aussi convenir avec une durée de 3 heures.

Le signal SOS existe en version infrarouge avec une durée de 8 heures: pratique pour indiquer sa localisation en toute discrétion.

Pour tous ces Cyalume IR, la durée de vie des produits à dater de la date de fabrication indiquée sur l’emballage est de trois ans.

Explications sur les bâtons lumineux IR et la technologie infrarouge

Les produits chimioluminescents IR de Cyalume (bâtons infrarouges, marqueurs circulaires LightShape, patchs rectangulaires VisiPad) émettent de la lumière IR après qu’ils aient été activés. Pour être visibles ces produits nécessitent d’être utilisés avec des jumelles de vision nocturne (JVN) , avec un rayonnement infrarouge de 700 à 950 nm. Selon les modèles de JVN on aura des distances d’acquisition très différentes : quelques dizaines de mètres avec une JVN type Lucie, plusieurs centaines de mètres avec une NVS 14 américaine. Cela dépend de la puissance du rayon IR de la jumelle.